MORINGA OLIFEIRA

19,00 €
Quantité

Conseils d'utilisation

2 à 4 gélules matin et midi avant les repas

Composition

  • Moringa oleifera
  • Poudre de riz bio

Originaire d’Inde, la Moringa Olifeira est cultivée dans de nombreux pays d’afrique et d’asie en zone tropicale. il existe 13 espèces de moringa qui appartiennent à la famille des moringaceae.

Cette plante est utilisée en médecine ayurvédique pour ses valeurs nutritives et propriétés anti- inflammatoires et anti-oxydantes. Traditionnellement les feuilles étaient utilisées dans l’alimentation en Inde pour gagner de l’énergie et traiter l’inflammation des aticulations et la malnutrition.

Propriétés des feuilles de moringa oleifera

  • Anti-inflammatoire: inhibition de leucocytes, diminution de libération d’histamine par les mastocystes.
  • Activité antioxydante reconnue par ses composés polyphénol, flavonoides.
  • Le kampférol et la quercétine luttent contre les radicaux libres et les effets du stress oxydatif, propriété anti-âge. Hépatoprotecteur : maintient le taux de glutathion, favorise la détoxification hépatique et l’élimination des métaux lourds.
  • L’apport en fer, potassium, magnésium, sélénium et protéines lui confère des propriétés antiasthénique, tonifiante et stimulante.
  • La vitamines E stimule le système immunitaire. Riche en acides aminés essentiels : isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine. L’apport de chlorophylle stabilise le pH de l’organisme.
  • Riche en calcium, cet apport est intéressant lors d’intolérance au lactose.

Précautions d'emploi

Traitement hypotenseur et hypoglycémiant interaction médicamenteuse : rifampicine

Avis des consommateurs

Le Moringa appelé malunggay aux Philippines est proposé pendant l’allaitement pour améliorer la production de lait.

Le Moringa est un complément naturel, différentes études cliniques ont mis en évidence des propriétés anti-oxydantes, détoxifiantes et anti- inflammatoires.

Lu dans la presse

1. Mollik AH. Plantes de Sundarbans à l’alimentation des mères allaitantes au cours de la période puerpérale de barguna district du bangladesh. PediatrNephrol. 2010 ; 25:1904. résumé #298. Doi: doi:10.1007 / s00467-010-1577-z

2. estrella MC, Mantaring Jb, David GZ, Ma therrien. Un double aveugle, randomisé contrôlé sur l’utilisation de malunggay (Moringaoleifera) pour l’augmentation du volume du lait maternel chez les non-allaitantes des nouveau-nés prématurés. Philipp J Pediatr. 2000 ; 49: 3-6.

3. Co MM, EA Hernandez, Co BG. Une étude comparative sur l’efficacité des galactogogues différentes chez les mères souffrant d’insuffisance de lactation. Présenté à l’American Academy of Pediatrics section sur l’allaitement maternel. 2002 ; rCe. résumé.

4.Abbas Razis AF1, Ibrahim MD, Kntayya SB. Healthbenefits of Moringaoleifera. AsianPac J Cancer Prev. 2014; 15 (20): 8571-6.

ELLO0007