DCP 720
Stress, fatigue et transition saisonnière
Complexe original d'extraits de plantes Bio, substances et principes actifs naturels au pouvoir détoxifiant et anti oxydant reconnu et innovant breveté. La formulation contient des vitamines naturelles, extraits secs de plantes et de minéraux qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif, à éliminer les toxines assimilées dans les tissus, à drainer et détoxifier l'organisme des polluants environnementaux.
Traitement pour:
- Périodes de stress
- Périodes de transition saisonnière
- Fatigue chronique
- Exposition à un toxique suspecté ou avéré
Conseils d'utilisation
2 gélules par jour le matin
Composition
- Glutathion
- Synergie active Ello Safe®
Le Glutathion est une protéine naturelle,endogène,intracellulaire qui joue un rôle important dans les phénomènes d’oxydo-réduction. C’est un tripeptide, petite molécule composée de 3 acides aminés la cystéine,l’acide glutamique et la glycine. Le glutathion a une action antioxydante, et permet le recyclage de la vitamine C oxydée. Il détoxifie et renforce le système immunitaire. Il joue un rôle dans la protection des cellules et lutte contre le stress oxydatif. Le glutathion se trouve à fortes concentrations dans les cellules hépatiques.Le foie est le principal organe impliqué dans la détoxication de toxines liposolubles :polluants, métaux lourds, pesticides… il les transforme en éléments solubles dans l’eau et permet l ‘élimination des métabolites toxiques inactifs. Des antioxydants et coenzymes fournis par l’alimentation permettent au glutathion de se régénérer dans l’organisme. La curcumine induit la biosynthèse du glutathion. Le taux de glutathion diminue avec l’âge. Lors de maladies dégénératives ou liées au vieillissement on trouve un taux de glutathion intracellulaire anormalement bas. Sa concentration réduit au cours de l'effort physique, elle est également entravée par tous les toxiques chimiques: la fumée de tabac, de mauvais apports nutritionnels, la consommation excessive d'alcool, les toxiques chimiques environnementaux, les métaux lourds qui s'accumulent dans la chaine alimentaire.
La composition chimique de la zéolite a pour conséquence l’absorption de l’ammoniaque, des métaux, des toxines et d’autres substances bactériennes produites par la digestion, des protéines en particulier. La zéolite aide à lutter efficacement contre ces éléments oxydants en empêchant la formation catalytique de radicaux par des ions de métal de transition. Des observations cliniques des effets de la prise régulière de zéolite ont montré une amélioration de la vitalité, de l’état général et de l’appétit.
La vitamine D3 (cholécalciférol) est une forme de la vitamine D, et participe au maintien des niveaux sanguins normaux de calcium et de phosphore, absorbés par l’intestin. La vitamine D3 joue un rôle dans le maintien des muscles squelettiques et des os. Un déficit en vitamine D3 est à l’origine de différentes pathologies osseuses, comme l’ostéoporose notamment. La vitamine D3 a également une activité cytotoxique contre les cellules cancéreuses. Elle est essentiellement synthétisée par la peau grâce au soleil (exposition aux rayons ultraviolets B), et est présente dans certains aliments.
La L-cystéïne est acide aminé que notre corps peut fabriquer à partir des aliments. Comme la méthionine, elle contient du soufre et participe à la synthèse du glutathion, une substance fortement antioxydante produite dans l’organisme.