MENOPEPS®

27,00 €

La Ménopause est une période de la vie des femmes où les variations hormonales sont importantes : les ovaires cessent leur sécrétion hormonale (estrogènes et progestérone). Les variations hormonales peuvent entraîner chez certaines femmes des symptômes dont l’expression est très variable soit dans le temps soit en intensité. Les symptômes peuvent être les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, des troubles du sommeil, une prise de poids, de la sécheresse cutanée et des muqueuses, des troubles de la libido, des troubles de l’humeur, de l’ostéoporose.

MENOPEPS améliore la qualité de vie et le bien être de part son action régulatrice sur les bouffées de chaleur et les sueurs ; un effet positif sur la qualité du sommeil et les troubles de l’humeur ; apporte du confort et de la vitalité.

Quantité

Composition:

  • Chlorophylle mg
  • Achillée
  • Millefeuilles Moringa oleifera
  • Grenade Fruit
  • Frambroise Feuilles
  • Sauge Officinale
  • Escholtzia
  • Co enzyme Q10
  • L-Glutamine
  • Chrome Picolinate
  • Vit B9 Vit B12

CHLOROPHYLLE: La forte teneur en chlorophylle de la luzerne et sa richesse en minéraux alcalinisant (calcium, magnésium et potassium) contribuent à permettent de combattre l’acidité de l’organisme. La chlorophylle a un pouvoir oxygénant Elle augmente l’oxygénation et la régénération des cellules, au niveau du tractus intestinal. Elle assainit la flore digestive en équilibrant les bactéries, les levures et autres organismes du microbiote digestif : en luttant contre la dysbiose. Riche en chlorophylle, vitamine K et magnésium elle est intéressante lors d’asthénie ou d’anémie.

La luzerne a une forte teneur en oméga 3, acides gras essentiels dans de nombreux processus biochimiques cellulaires, cardiovasculaires. Ils jouent un rôle important de défense de l’organisme contre les agressions infectieuses. Elle a une action anti-infectieuse, anti-oxydante et améliore l’équilibre acido-basique.

Achillée Millefeuilles Achillea Millefollium L: Propriétés Antispasmodique Anti inflammatoire Action progestative faible Diurétiques Parties utilisées : sommités fleuries Composants Flavonoïdes : luteolin O-acétylhexoside, apigenin 7-O-glucoside, artémétine (flavonoïde méthoxylé). Acides aminés. Acides gras : acides linoléique, myristique, oléique, oxalique, malique, Tocophérols : vit E L’ Achillée Millefeuiile améliore les troubles digestifs (ballonnements, transit lent, dyspepsie) par son action anti-inflammatoire ; diminue les douleurs pelviennes par son action antispasmodique et anti inflammatoire ; a un effet draineur dans la maladie métaboliqu

Grenade Fruit Composition Vit C Tanins : acide ellagique, ac punicique Flavonoïdes : lutéoline, quercétol Anthocyanines Acide Phénoliques : acide caféique, acide galliqueSubstances estrogéniques : le fruit de la grenade serait riche en estradiol. Propriétés Anti-oxydante (Vit C et E) et anti-inflammatoire : prévention du vieillissement Estrogénique : prévention des troubles climatériques Anti-déminéralisante : prévention dans l’Ostéoporose Antiathérogène, anti-hypertensive : prévention des Maladies cardio-vasculaires et métaboliques. (flavonoïdes, anthocyanides, polyphénols : le punicalagin, l'ellagitannin et l'acide ellagique)

Framboise Feuilles Composition Flavonoïdes kampférol, quercétol Tanins Vitamines, Calcium Ac Oxalique Propriétés Facilite la digestion Détoxifiante / Rein : diurétique Tonique, Astringent Anti-oxydante Sauge Officinale Composition Salviol, saponosides : Action estrogénique Acide ursolique : Antisudorifique Flavonoïdes Activité anti-oxydante acide ursolique, acide oléanique : Anti inflammatoire, Immunostimulante Acide rosmarinique : Anti asthénique, tonique et stimulante Minéraux Provit A, Vit K Propriétés Diminue les Bouffées de Chaleur qui s’accompagnent de troubles vasomoteurs rougeur, palpitations, sueurs Diminue les sueurs nocturnes excessives et les troubles du sommeil Améliore les troubles digestifs, effet antispasmodique et limite les ballonnements et flatulences ;

La sauge a une forte teneur en flavonoïdes, diterpènes et composés phénoliques essentiels dans de nombreux processus biochimiques cellulaires et métaboliques. Ils jouent un rôle important d’équilibre de l’organisme lors des troubles de la ménopause. Elle a une action œstrogène-like, anti-sudorale, anti-oxydante et améliore le climatère. Interactions possibles la sauge serait susceptible d’interagir avec Traitements anticoagulants : de la vitamine K, anticoagulante, est contenue dans la sauge en quantités non négligeables. Traitements antidiabétiques : la sauge a un effet hypoglycémiant. Effet sédatif : risque avec Benzodiazépines (anxiolytiques) et les Neuroleptiques Traitements antiépileptiques L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) place la sauge dans sa liste A des plantes médicinales traditionnellement utilisées. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ainsi que l’Agence européenne du médicament (EMA) considèrent comme « traditionnel » l’usage de la sauge dans « le traitement symptomatique des petits problèmes digestifs (brûlures d’estomac, ballonnements), ainsi que dans celui de la transpiration excessive » Eschscholzia Pavot de Californie Anxiolytique, spasmolytique Inducteur du sommeil, sédatif La plante contient des alcaloïdes, protopine Parties aériennes de la plante Propriétés Sédatives : facilite l’endormissement et induit un sommeil calme. Réduit les bouffées de chaleur. Anxiolytiques : lutte contre le stress, l’anxiété en limitant les signes associés sudation, palpitations et oppression, sans accoutumance Antispasmodiques : diminue les crampes et les spasmes digestifs algiques, les douleurs de la vésicule biliaire qui troublent le sommeil. Indications : Trouble de l’humeur et du sommeil. Bouffées de chaleur

Co enzyme Q 10 L’ubiquinone est présente dans toutes les cellules de l’organisme. Cette coenzyme permet la transformation de l’énergie apportée par les nutriments en énergie utilisable par la cellule.

Vitamine B12 : La Cobalamine, c’est une vitamine hydrosoluble, nécessaire à la synthèse de neuromédiateurs, indispensable au maintien de l’intégrité de la gaine de myéline qui protège les nerfs et optimise le fonctionnement des cellules nerveuses. Elle est impliquée comme cofacteur dans le métabolisme cellulaire (synthèse de la thymidine), dans la synthèse de l’ADN et sa régulation ainsi que dans la synthèse des acides gras et dans la production d’énergie. La vitamine B12 est antianémique et permet le métabolisme de la vitamine B9. La vitamine B12 a une action détoxifiante hépatique et permet l’élimination de certaines toxines.

LA GLUTAMINE est un acide aminé apporté par l’alimentation c’est une source d’énergie pour les entérocytes et les lymphocytes. La glutamine est un agent important de détoxification de l’ammoniac. Son rôle est prépondérant dans l’amélioration de l’équilibre acido-basique. Elle a un rôle démontré dans la protection de la paroi intestinale et améliore l’hyperperméabilité digestive. Elle est reconnue pour ses effets bénéfiques lors d’une pratique sportive intensive, favorisant la récupération et la recomposition musculaire.

MORINGA est une plante riche en minéraux, en acides aminés essentiels et en vitamines. Originaire d’inde, cette plante est utilisée en médecine ayurvédique pour ses valeurs nutritives et propriétés anti- inflammatoires et anti-oxydantes. Apports de protéines, vitamines et minéraux naturels Apports de calcium Apport de Fer, Potassium, Magnésium, Vit E Propriétés des feuilles de moringa oleifera Anti-inflammatoire: inhibition de leucocytes, diminution de libération d’histamine par les mastocystes. Activité antioxydante reconnue par ses composés polyphénol, flavonoides.

Le kampférol et la quercétine luttent contre les radicaux libres et les effets du stress oxydatif, propriété anti-âge. Hépatoprotecteur : maintient le taux de glutathion, favorise la détoxification hépatique et l’élimination des métaux lourds. L’apport en fer, potassium, magnésium, sélénium et protéines lui confère des propriétés antiasthénique, tonifiante et stimulante. La vitamines E stimule le système immunitaire. Riche en acides aminés essentiels : isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine. L’apport de chlorophylle stabilise le pH de l’organisme. Riche en calcium, cet apport est intéressant lors d’intolérance au lactose.

Exsence
EXS0023